Nous vous accueillerons dans notre maison d'hôtes près du cirque de Navacelles.

En court ou long séjour, vous apprécierez l'air pur, le calme du village et la beauté des paysages caussenards qui entourent la maison.
À Navas, persistent des traces de la vie d'antan, avec d'anciennes maisons aux murs de pierres et une tranquillité que certains nous envient.
Pour autant le hameau n'est pas isolé, nous sommes à 5 min du village de Montdardier où se trouve une épicerie et un restaurant, à 20 min du Vigan et 1 heure de Montpellier.

Si vous souhaitez venir vous reposer, faire de la randonnée, voir les sites naturels proches tels que le cirque de Navacelles, visiter de la famille ou des amis, profiter d'une activité locale (équitation, accrobranche), participer à un événement festif, faire une escale sur la route de vos vacances... soyez les bienvenus !

 

La terrasse à proximité des chambres, exposée sud-est, avec une vue dégagée sur le Causse.
Le séjour avec sa bibliothèque, son salon au coin du feu l'hiver, et son coin repas.
Les jardins potagers où vous pourrez vous promener.
Les salons de jardin, les hamacs où vous pourrez vous reposer.

 

Quelques photos de notre maison où nous vous accueillerons dans nos chambre d'hôtes. 

La maison, telle que vous la découvrirez en suivant le chemin qui la contourne, au dessus des jardins. Dans la tour la salle de douche des chambres "Asphodèle" et "Orchidée".
La cuisine, lieu de préparation des repas. A la fois agréable et fonctionnelle, elle est colorée comme les plats qui y sont préparés.
Dans l'entrée, des pierres, du bois, des plantes. En franchissant la porte d'entrée vous découvrirez l'intérieur d'une ancienne maison caussenarde.
Le salon de l'étage dessert les chambres sureau et pivoine. La charpente apparente révèle l'authenticité de la construction.
Depuis la maison, la vue sur le causse, reposante. Des prairies semées ou naturelles et surtout des maigres pâturages à perte de vue.
Le four à pain s'anime une fois par semaine pour la fournée. Après deux heures de chauffe le pain peut y être cuit, puis les pains au lait et le repas.
La cuisinière à bois, au cœur de la maison durant la saison d'hiver. Elle chauffe la pièce commune et le réseau de chauffage central de toute la maison.
Le jardin potager, lieu de production, de détente... La production qui alimente la table d'hôtes se prolonge toute l'année.
La terrasse pour y prendre le petit déjeuner, ou y passer d'autres moments de la journée. Bien exposée elle est baignée par les premiers rayons du soleil.
Le salon, coin lecture, coin détente, surtout apprécié l'hiver... Et aussi l'été où la pièce bénéficie d'une grande fraîcheur agréable après une chaude journée à l'extèrieur.
Le fournil, une ancienne bergerie qui jouxte la maison. Il abrite bien sûr le four à pain et la réserve de bois.
Le chemin qui descend aux jardins sous la maison. Le jardin potager, des petits fruits, des plantes aromatiques et des coins de repos s'entremêlent