Des courgettes pour une nouvelle recette de crumble, des aménagements au jardin, des rencontres toujours plus riches et variées.

un crumble aux courgettes

Bientôt un crumble aux courgettes

Des courgettes pour une nouvelle recette de crumble

Le jardin a été en difficulté cet été, l'air très chaud et sec a rendu de nombreuses cultures difficiles. Les pieds de courgettes ont été sauvés grâce à de nombreux arrosages et la récolte a été abondante en fin d'été.

Le crumble aux fruits est un des desserts que nous proposons à la table d'hôtes mais nous n'avions pas encore cuisiné de crumble salé.

Le crumble aux courgettes a été une découverte que nous apprécions et que nous partageons maintenant régulièrement, avant d'essayer d'autres recettes de crumbles salés.

un composteur au jardin

composteur au jardin

Des aménagements au jardin

Le jardin, vivant, est en perpétuel aménagement.

Le compost et le broyat sont des éléments essentiels et leur préparation devait être améliorée.

Un nouveau composteur a vu le jour, composé de trois bacs d'un mètre cube et d'un volume de stockage équivalent. La taille semble convenir à notre usage, les différents bacs ont été remplis avec les matières végétales en attente et le compost du bac précédent.

une soirée partagée avec des hôtes

soirée avec des hôtes

Des rencontres toujours plus riches et variées

Cet été encore, chaque jour a été l'occasion de nouvelles rencontres toujours aussi enrichissantes avec des hôtes venant profiter des grands espaces et du calme du causse.

De nombreuses régions françaises, la provenance estivale de nos hôtes s'élargit à des horizons plus lointains, plus "exotiques".

Nous avons eu le plaisir cet été d'accueillir des finlandais, des russes, des canadiens et pour la première fois des israéliens.