Des travaux à la maison, une nouvelle bâche pour la serre, des vacances au Népal.

des travaux à la maison

Travaux à la maison

Des travaux à la maison

La fermeture hivernale nous a permis, cette année encore, d'entreprendre des travaux qui ne sont pas envisageables en période d'accueil.

Les carreaux de terre cuite de la salle à manger ont ainsi été retirés pour aplanir la chape avant de reposer les anciens carreaux, en remplaçant ceux qui étaient trop rugueux ou cassés

D'autres travaux ont été réalisés comme la pose d'un parquet dans la chambre orchidée à la place du sol stratifié et la pose d'un sol en anciennes tomettes dans l'entrée.

une nouvelle bâche pour la serre

Une nouvelle bâche pour la serre

Une nouvelle bâche pour la serre

La serre est au jardin depuis maintenant huit ans.

La bâche qui la recouvre subit depuis ces années toutes les intempéries et les changements climatiques, de jour comme de nuit, toutes les saisons.

Ce traitement extrême imposait un remplacement de la bâche qui est déjà bénéfique pour les cultures d'hiver, et qui sera bientôt fort apprécié pour les semis de printemps.

des vacances au Népal

Des vacances au Népal

Des vacances au Népal

Comme l'an passé en Inde, nous sommes partis cet hiver un mois en voyage, cette fois au Népal.

Nous avons alterné des moments passés en ville, à Kathmandou bien sur mais aussi à Bhaktapur que nous avons préférée, avec des randos en montagne dans la région de Pokhara, Dulikhel ou Tansen.

Les visites de temples ont été nombreuses, à Lumbini où est né le bouddha et dans toutes les villes et les campagnes où les monuments bouddhistes et hindouistes sont innombrables.