Un nouveau toit pour le fournil, l'éclairage avec des ampoules led, quelques jours de vacances en Allemagne.

un nouveau toit pour le fournil

Le toit du fournil

Un nouveau toit pour le fournil

Le toit de la petite bergerie attenante à la maison, dans laquelle le four à pain a été construit il y a maintenant neuf ans, laissait passer l'eau.

Cette situation s'est agravée avec les violents orages de ce mois de septembre, des fuites apparaissant au dessus du four. Les travaux devenaient urgents.

La volige remplacée, l'esthétique de la toiture a été préservée en reconstruisant avec des tuiles canals languedociennes et toujours une bordure en lauzes.

des ampoules led

Des ampoules led

L'éclairage avec des ampoules led

Les ampoules à incandescence ont été remplacées il y a plusieurs années par des ampoules fluocompactes. Nous avons néamoins envisagé de remplacer l'intégralité de celles-ci par des ampoules led, plus économes en énergie.

Le choix du matériel a été assez complexe, les éclairages actuels sont avec des culots, des formes, des intensités et des chaleurs qui doivent être respectés.

Nous apprécions l'instantanéité de l'éclairage et le changement des ambiances dans certaines pièces.

des vacances en Allemagne

La mer du Nord

Quelques jours de vacances en Allemagne

Bien que le début du mois de l'été ait été relativement calme, la suite de la saison estivale nous a offert peu de repos.

Comme les années précédentes nous sommes partis à notre tour en vacances au cours du mois de septembre. La destination était Brême et la côte de la mer du nord.

Le temps était meilleur au nord de l'Allemagne en septembre qu'il ne fut dans le sud de la France en juillet. Nous avons pu visiter la superbe ville de Brême et nous balader en vélo sur ces terres parfaitement plates.