La naissance de chatons, des couleurs au jardin, de la fleur de courgette à l'assiette.

chatons

Cinq chatons

La naissance de chatons

De retour de nos vacances hivernales, la rondeur du ventre de Pistou ne trompait pas : cinq petits chatons nous attendaient.

Rapidement sortis de la cave où ils virent le jour, ils trouvèrent un terrain de jeu riche sous la terrasse. Pom-pom, que nous avons gardée d'une portée précédente, s'avéra elle aussi une bonne éducatrice.

Nous savions que nous ne devions pas nous attacher aux chatons que nous avons tous donnés sans difficulté. Nous avons ensuite retrouvé nos deux chats avec leur comportement habituel, dispensés de leur rôle de parent.

Eschscholzias au jardin

Eschscholzias

Des couleurs au jardin

Le jardin n'est pas seulement un potager, mais aussi un jardin d'agrément avec ses coins détente et ses hamacs que nous souhaitons colorés.

Pour cela la table et les chaises du "médiéval" ont pris un peu de couleurs, de nouvelles plantes potagères et de nouvelles fleurs vont apporter des couleurs naturelles.

Nous attendons comme l'an dernier la floraison des cardons et des amarantes, et pouvons déjà profiter de celle des eschscholzias qui se sont ressemées spontanément.

fleur de courgette

fleur de courgette

De la fleur de courgette à l'assiette

Dés mars les premiers semis de courgettes ont été réalisés en godets. Nous avons repiqué deux pieds dans la serre, les autres à l'extérieur.

Quelques semaines plus tard, les pieds à l'abri ont déjà fleuri, avant de nous procurer dès le mois de mai les premières courgettes de l'année.

Les premiers plats préparés avec ces courgettes ont été des clafoutis aux légumes. Plus tard dans l'été, lorsque la récolte sera plus abondante, nous préparerons des soupes froides et des brandades de courgettes.