Encore des nouveaux murs en pierres sèches, la cueillette du thym, des vacances en Inde.

rampe en pierres sèches

Murs en pierres sèches

Encore des nouveaux murs en pierres sèches

Il est agréable de profiter des journées ensoleillées au jardin en ce début d'hiver, même si les activités y sont réduites en cette saison.

Il reste quelques longueurs de murs en pierres sèches à remonter au jardin, le travail se poursuit année après année.

Cette fois encore ces constructions nous permettent de gagner un peu de surface au pied et au dessus du mur. Et avec la nouvelle rampe sous le jardin, les déplacements seront aussi parfois plus courts.

cueillette du thym

Cueillette du thym

La cueillette du thym

Nos provisions de thym se sont épuisées depuis la récolte du printemps dernier. Une belle journée de février nous permet de faire un petit tour à proximité du village et d'en remplir un plein panier.

Nous pourrons l'utiliser à la cuisine et vous en proposer en infusion. Pour les sirops, les réserves ne sont pas encore épuisées.

La récolte la plus importante est prévue pour le mois de mai où le causse autour de Navas sera recouvert de thym en fleur et encore plus odorant.

vacances en Inde

Vacances en Inde

Des vacances en Inde

Comme chaque année nous avons profité de la fermeture hivernale pour partir en voyage.

Influencés par des amis et par le festival "Là-bas vu d'ici" qui s'est déroulé au Vigan l'été dernier, nous avons choisi l'Inde comme destination.

De visites en rencontres, nous avons découvert les États du sud du Tamil Nadu et du Kérala, entre mer et montagne, que nous avons appréciés. La nourriture végétarienne était parfois assez proche de ce que nous cuisinons à Cardabelle, quoique peut être un peu plus épicée...