Un stage de formation au pain au levain, des rencontres et des échanges avec nos hôtes, un été idéal pour les randonnées

stage pain au levain

pains au levain

Un stage de formation au pain au levain

Brigitte a suivi il y a maintenant cinq ans un stage de formation pour apprendre à faire le pain.

Chaque semaine nous chauffons le four à pain et nous y cuisons le pain, le pain au lait et d'autres plats.

2 jours de formations complémentaires durant juillet et nous pourrons maintenant remplacer le levain deshydraté que nous utilisions jusque maintenant par notre levain frais personnel.

une soiree avec nos hotes

soirée avec nos hôtes

Des rencontres et des échanges avec nos hôtes

Ces mois d'été ont de nouveau été l'occasion de nombreux échanges et rencontres avec nos hôtes.

Même si certains ne sont restés qu'une seule nuit, parfois pressés de rejoindre un autre lieu de vacances plus méridional, la plupart de nos hôtes sont restés quelque temps au calme du Causse.

Le repas est bien sur le moment privilégié pour les échanges où s'engagent parfois des discussions passionnées, mais le petit déjeuner et la journée proposent d'autres moments de rencontre.

rando en été

rando en été

Un été idéal pour les randonnées

L'été nous arrêtons notre pratique de la randonnée, un peu trop pris par l'activité d'accueil.

Nous avons pu cette année, sans trop se soucier de la météo, conseiller durant tout l'été les itinéraires de rando que nous avons pratiqués auparavant.

Au départ de la maison, ou plus souvent dans les gorges de la Vis, à Navacelles ou en Cévennes, nous avons personnalisé ces itinéraires, bien aidés par les sentiers balisés.