Des circaètes dans le ciel de Navas, des tomates cerises à l'huile, le festival "Le Souffle du Rêve".

 

un circaète

Un circaète

Des circaètes dans le ciel de Navas

Tous les étés le ciel est régulièrement traversé par des rapaces, parfois par les aigles royaux qui nichent dans les gorges près de Navacelles.

Cette année nous avons pu entendre quotidiennement, parfois le matin dès notre réveil, les cris de circaètes Jean le blanc qui nichaient près du village et évoluaient souvent dans la vallée.

Le départ pour leur migration en Afrique est envisagé pour fin septembre. Nous attendrons leur retour pour le printemps prochain avec, pourquoi pas, une nouvelle nidification réussie.

tomates cerises à l'huile

Tomates cerises à l'huile

Des tomates cerises à l'huile

2013 ne sera pas une grande année au jardin; le printemps a été beaucoup trop froid et humide pour qu'il ne démarre à temps.

Heureusement la partie aménagée en "lasagnes" nous a procuré des satisfactions telles les pieds de tomates cerises qui ont été très productifs malgré les arrosages réduits.

Toutes les tomates n'ont pas été consommées fraîches a l'apéritif, nous pourrons en consommer plus tard, actuellement conservées en bocaux dans de l'huile.

festival le Souffle du Rêve

Le Souffle du Rêve

Le festival "Le Souffle du Rêve"

Pour sa seconde édition, le festival "Le Souffle du Rêve" s'est installé fin août pour une semaine sur le Causse.

Nous avons pu accueillir pendant ces neuf jours des festivaliers avec qui nous avons longuement échangé sur les thèmes développés par cet éco-festival.

Nous espérons que les futures éditions se dérouleront toujours sur le Causse. Nous avons profité de temps libre en fin de journée pour nous aussi participer, avec beaucoup de plaisir, à ce festival dans le respect de la Nature et de l'Humain.